Traitement Presbytie, Laser femtoseconde Intracor, technique chirurgie de la vision

Le Laser Intracor

C’est un nouveau laser femtoseconde destiné au traitement de la presbytie.
Quelques centres à la pointe de la technologie à Paris et à Nice commencent à être équipés.

Le traitement est rapide (quelques minutes), indolore et efficace dans 95% des cas.
Les risques sont quasi inexistants car le laser traite l’intérieur de la cornée sans incisions.
Pour le moment il ne peut traiter que la presbytie pure, donc les personnes qui n’ont pas d’autres défauts de vue (ou une petite hypermétropie), néanmoins, la recherche continue afin de l’adapter aux autres anomalies de la vue.
Le centre du Dr Robin est équipé de la dernière version de ce laser.

Cette nouvelle technologie a été développée pour les presbytes purs sans autres défauts visuels (ou une légère hypermétropie).
La nouvelle technique de chirurgie de la vision offre un traitement efficace, indolore, et sans risque puisque tout le traitement se passe sous la surface de la cornée (intrastromal).
Le résultat est quasiment instantané. Le Laser crée cinq anneaux concentriques dans le stroma cornéen centrés sur la pupille en 15 secondes, ce qui induit un léger bombement central qui fait office de lentille pour la correction de la vision de près sans affecter la vision de loin.
C’est la plus grande innovation en matière de chirurgie au laser pour la presbytie, alliant sécurité et efficacité et absence de douleurs. Cette technologie est actuellement disponible en France à Paris, dans quelques centres spécialisés dans le sud de la France et maintenant à Grenoble.
C’est le seul Laser actuellement disponible pour traiter la presbytie pure. Il a le marquage C.E. depuis 2 ans, ce qui veut dire qu’il a passé des études sérieuses et multicentriques pour valider son efficacité et son innocuité. C’est, à ce jour, le seul laser ayant obtenu ce marquage pour le traitement de la presbytie.

Les Implants intra-oculaires

Avancez dans votre projet d'opération


presbiview