Chirurgie des yeux, laser Lasik

Chirurgie Lasik

Principe :
Le traitement Laser est pratiqué dans la profondeur de la cornée après avoir pratiqué un volet superficiel appelé capot qui sert de pansement après avoir pratiqué le Laser.

Avantages :

La récupération fonctionnelle est quasi immédiate (quelques heures).
L’absence totale de douleurs pendant et après l’intervention.
La possibilité de traiter les fortes myopies et hypermétropies qui sont difficilement traitables par le Laser de surface.
Absence de certaines complications observées après le laser de surface comme l’éblouissement nocturne ou l’apparition de haze (léger voile cornéen).

Déroulement:

L’opération Lasik se déroule sous microscope en trois temps :

– Premier temps : le Dr Robin place sur le globe oculaire un anneau de succion dans lequel vient s’encastrer un cône d’aplanation relié au laser femtoseconde. La découpe du volet, dont les paramètres ont été programmés, se fait en quelques secondes, pendant lesquelles le patient ne perçoit ni ne ressent rien de particulier a part une légère pression sur l’oeil.

– Deuxième temps : il retire l’anneau de succion et soulève le volet pour permettre le travail du laser Excimer. Grâce à ce laser, il enlève l’épaisseur de cornée nécessaire à la correction de votre défaut visuel.

– Troisième temps : le chirurgien rabat le volet. L’adhésion naturelle se fait en quelques secondes.
Vous repartirez avec une prescription de collyres anti-inflammatoires et antibiotiques à instiller pendant dix jours.

Chirurgie Laser femtoseconde

Avancez dans votre projet d'opération


presbiview