Opérations laser yeux, techniques chirurgie des yeux

Technique de Correction de la vue : Les Opérations laser !

La chirurgie réfractive, est un concept récent qui englobe toutes les techniques chirurgicales, laser ou autres, ayant pour but la suppression ou la réduction significative de la dépendance aux lunettes ou aux lentilles de contact. Elle vise tous les défauts visuels tels que la MYOPIE, L’ HYPERMETROPIE, L’ ASTIGMATISME OU LA PRESBYTIE.

Bref tous les défauts de la vue nécessitants le port d’une correction optique et même la conjonction de plusieurs défauts comme la myopie et l’astigmatisme ou l’hypermétropie et la presbytie.

Historiquement, c’est la myopie qui a été corrigée en premier dès les années 70. La correction de l’astigmatisme et de l’hypermétropie a suivi rapidement selon les mêmes principes.

L’apparition du laser excimer et du Lasik dans les années 80 a grandement facilité le traitement de la myopie.
Le Laser femtoseconde (le plus connu étant le laser Intralase) a sécurisé ces interventions en leur enlevant certains risques associés au Lasik traditionnel.
On peut dire qu’actuellement ces techniques ont atteint la maturité et que, pratiquées dans un centre bien équipé par un chirurgien expérimenté, elles ne présentent pas de risques particuliers et donnent des résultats très satisfaisants.

Avancez dans votre projet d'opération